Passer au contenu
5 Choses Indispensables à Mettre dans sa Valise avant de Partir aux Antilles

5 Choses Indispensables à Mettre dans sa Valise avant de Partir aux Antilles

Votre voyage pour les Antilles est dans quelques jours et vous ne savez toujours pas quelles sont les choses indispensables à ramener. Pourtant, vous avez réuni tous les éléments de votre liste à ne pas oublier, passeport, Visa, sous-vêtements, brosse à dents, etc., vous avez tout. Vous vous êtes même déjà renseigné sur la devise locale. Mais concrètement à quoi s'attendre une fois arriver à destination. Comment sont la température, l'accueil, les conditions d'hygiène, les gens..., etc. 

Ne paniquez pas ! Chaque île de l'archipel reçoit au moins 1 million de visiteurs par an. Le système est donc bien rodé. Les gens y sont chaleureux et très accueillant. Le tourisme antillais étant bien développé, vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin sur place. Bien sûr, chaque île a sa particularité et sa politique touristique, vous en serez informé dans le bateau ou dans l'avion, suivant votre moyen de transport, avant votre arrivée.

Si vous envisagez de voyager d'une île à l'autre, cela est possible et très facile. Il vous faudra vous renseigner avant votre départ sur les accords et Visa de passage des frontières pour chaque territoire.

Nous vous avons fait une liste des 5 choses indispensables à mettre dans votre valise. Elles vous seront utiles et nécessaires dans toutes les îles de l'archipel que vous visiterez.

 

1.  La meilleure protection contre les insectes

Les insectes aux Antilles, sont généralement les mêmes que vous trouverez dans le reste du monde. La grande différence est parfois leur taille. En effet, certains insectes tropicaux sont un plus gros. Mais le seul dont vous devez vraiment vous méfier est le moustique. Il est bien connu que les piqures de moustiques peuvent entrainer de graves maladies tropicales et leur bourdonnement infernal des insomnies atroces. Mais ce que peu de personnes savent, c'est que ces prédateurs d'hémoglobine peuvent aussi vous laisser des marques indélébiles de leur passage si vous en êtes allergique. Personne ne souhaite passer ses vacances allongées dans un lit plutôt qu'à la plage et encore moins se retrouver taché de partout par des piqures de moustiques qui viendraient gâcher son joli bronzage. 

Voilà pourquoi vous devez absolument les éviter!

Assurez-vous donc d'emporter une crème anti-moustique efficace et écologique. Appliquez là dès votre sortie de l'avion et les jours qui suivront. N'attendez pas de savoir si les piqures de moustiques laissent effectivement des tâches, ce sera trop tard ! Ces marques laissées sur votre corps suite aux piqures de moustiques sont en fait de petites cicatrices aussi entêtantes que des vergetures, ce qui explique pourquoi elles restent visibles plusieurs années sur votre peau.

En cas de piqure de moustique éviter de gratter, appliquer un peu de sève d'aloès (le gel contenu dans les feuilles). Si vous n'en avez lavé la zone irritée avec du savon d'aloès. Cela permettra d'apaiser l'irritation et d'éviter les tâches.

Si vous ne savez pas où trouver du savon à l'aloès, cliquez ici, pour découvrir notre sélection.

 

2.  Le vêtement à ne pas oublier

Ce n'est pas une nouveauté, aux Antilles il fait chaud! Les températures se situent entre 20 °C et 32 °C. Pour éviter d'avoir trop chaud, privilégié les vêtements amples en fibre naturelle, tel que le coton ou le lin. Évitez les couleurs sombres, car elles attirent la chaleur, contrairement aux couleurs claires qui attirent la fraîcheur. N'oubliez surtout pas votre maillot de bain! Bien évidemment, il en faut un pour faire bronzette sur le bord des plages. Mais pas que... ! Aux Antilles il y a bien plus de rivières que de plages et elles en valent le détour. Entourées de luxuriante forêt tropicale, elles sont au centre de paysages à couper le souffle. Et il y en a pour tous les goûts! Des rivières rocheuses aux cascades sans oublier les sources chaudes. Eh oui! Tout ça pour vous dire ne restez pas que sur les plages, vous pourriez bien rater quelque chose.

 

3.  Une protection solaire Antillaise et écologique

Chez nous comme on aime à le dire, le soleil vous mord  la peau! Bien sûr, vous savez déjà qu'il vous faut amener vos lunettes de soleil, un chapeau ainsi que votre crème solaire.

Mais attention! C'est aussi bien connu que la crème solaire présente certain dans danger pour l'homme et la nature. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser de l'huile de Roucou à la place. Il s'agit d'une protection solaire bien connue dans l'arc antillais utiliser depuis l'époque où les Amérindiens (Arawaks et Caraïbes) séjournait dans nos îles. Donc c'est sur, c’est très efficace et écologique en plus. De plus avec cette huile, vous êtes sûr d'obtenir un bronzage parfait. Alors ça vous dit d'essayer? Une chance pour vous cette huile est en vente sur ce site! Cliquez-ici pour en savoir-plus.

 

4.  Un appareil électronique

Vous vous attendez certainement à prendre de belles photos une fois arrivées, mais ce que vous ne savez pas encore que pratiquement tout dans ces îles est digne de photo de carte postale! Vous serez certainement atteint d'une folle envie de tout photographier, les arbres, les feuilles, les fruits et même les petites bêtes.

Désolé nous n'avons aucun conseil pratique à vous donner pour faire face à cet engouement de la capture, alors pensez aussi à prendre des vidéos ;)

 

5.  La paire de chaussure à laquelle on ne pense pas forcément

Certainement que votre paire de tongue est déjà aligné à votre paire de sandales à scratch et que vous pensez déjà à ne pas les utiliser puisque le nu va si bien pieds ensablés. Mais embarqué quand même votre paire de tennis parce que la vraie beauté des îles se cache dans des endroits secrets! Des paysages insoupçonnés, des chutes d'eau inimaginable, des scènes de nature parfaite jamais apparue dans aucun film, vous sont offerts après une bonne randonné.

 

Voilà les 5 éléments indispensables pour partir aux Antilles. À mettre dans une très très grande valise à ne pas surcharger. Il vous faudra de la place pour ramener le plein de bonnes choses ;) 

À noter...

Les îles tropicales sont uniques et magnifiques, elles doivent être respectées et protégées. Les Antilles ciblent de plus en plus un tourisme écologique et respectueux de sa faune, sa flore et de ses habitants.

 

Si vous avez aimé cet article vous à plus racontez nous en commentaire vos expériences et vos recommandations de voyage aux Antilles. Quelle est votre destination préférée, dans quelles îles avez-vous déjà été? Votre témoignage pourrait être utile à d'autre. 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires